Vendre un monte-escalier

Si vous ne voulez plus utiliser votre monte-escalier, il est possible de le faire enlever et même de le faire évacuer ou de le vendre. La première option ne vous rapportera rien et c’est donc une option que nous déconseillons, sauf si le monte-escalier est cassé, par exemple. Dans tous les autres cas, vous pouvez probablement encore gagner quelque chose et le vendre est donc une réelle option.

Vendre un monte-escalier n’est toutefois pas si simple que cela et est quelque chose que vous ne savez pas faire tout seul. Nous avons cherché pour vous les possibilités afin de vendre un monte-escalier le plus vite possible et à un prix raisonnable. 

Vendre le monte-escalier à une entreprise

L’option la plus fréquente est de vendre le monte-escalier à une entreprise. On trouve beaucoup d’entreprises qui achètent des monte-escaliers, les testent et les revendent ensuite à un nouveau propriétaire. Il y a de nombreux avantages à vendre votre monte-escalier à une entreprise.

Ainsi, l’entreprise teste le monte-escalier et détermine la valeur résiduelle, et donc aussi le prix du monte-escalier. Vous ne devez pas faire de recherches ni calculer ce que sera le prix de vente.

Un autre avantage est que l’entreprise à laquelle vous avez acheté le monte-escalier vous donne peut-être la possibilité de lui revendre plus tard. L’entreprise a probablement entretenu le monte-escalier et peut donc en déterminer la valeur résiduelle. C’est avantageux pour l’entreprise, mais aussi pour vous, le vendeur. La communication reste de cette manière limitée à une personne de contact et la valeur résiduelle est estimée correctement. En outre, vous avez la garantie que le démontage sera effectué par des monteurs qualifiés. 

Vendre le monte-escalier à un autre particulier

Il est naturellement aussi possible de vendre le monte-escalier  à un particulier. C’est par exemple possible via Marktplaats.nl, où l’offre est très importante. Bien que vous puissiez en tirer un prix un peu plus élevé, cela présente quand même pas mal d’inconvénients. C’est pourquoi c’est une moins bonne solution par rapport à la vente à une entreprise.

Démontage

Vous devrez tout d’abord démonter le monte-escalier et le préparer pour la vente. Une entreprise le fait en règle générale, mais si vous vendez à un particulier, vous devrez le faire vous-même. Le démontage du monte-escalier  et du rail n’est pas simple et peut s’avérer problématique.

Bon fonctionnement

Vous devez ensuite garantir la qualité du produit. Si le monte-escalier est cassé après une semaine, par exemple, vous risquez de devoir résoudre le problème vous-même. Si vous choisissez la vente à un particulier, faites tout d’abord réviser le monte-escalier. Cela évite des problèmes ennuyants qui apparaissent par après. De plus, un monte-escalier, dont vous pouvez démontrer qu’il a bien été entretenu, a davantage de valeur.

Prix de vente

Enfin, vous devez déterminer vous-même le prix de vente. Vous pouvez le faire en comparant des produits similaires sur Marktplaats.nl, par exemple. De cette manière, on peut « estimer » une valeur résiduelle comparable. Cela reste une estimation et non la garantie d’une bonne valeur résiduelle. Un expert peut souvent bien mieux estimer la valeur résiduelle et donc le prix de vente final.

Les avantages
de cie-escalier.com :

  • Économiser jusqu’à 30% en comparant les devis
 
  • Gagner du temps, avec notre sélection des meilleurs fournisseurs
 
  • Recevoir en 24h jusqu’à 3 devis, gratuitement et sans engagement
 
  • Trouver le monte-escalier idéal rapidement !

Cliquez sur le bouton ci-dessous
pour faire une demande de devis gratuite :

et économisez 30% !